Sommaire
La santé de votre chat peut grandement souffrir de l’anxiété. Il est donc logique de l’aider à se calmer pour son bien-être. Voici quelques trucs et astuces que nos mamans ont concoctés pour calmer naturellement un chat nerveux !
Les jouets artisanaux, efficaces pour détendre un chat ?
Le chat domestique ne dépend plus de la chasse pour se nourrir. Ainsi, il est beaucoup moins actif. Mais ce confort a un prix : le stress. Plus d’argent dépensé entraîne de l’ennui et des comportements détournés. Bien que conscientes de ce fait, nos mamies n’ont pas hésité à faire appel à leur imagination pour imaginer les jeux et activités idéaux pour leurs petits compagnons. Pour avoir plus d’informations, rendez vous sur le site www.arbres-a-chat.com.
Offrir de son temps pour plus de sérénité
Un chien anxieux a besoin de se sentir en sécurité et protégé. Donnez-lui une nourriture adaptée à ses besoins, donnez-lui un bain, jouez avec lui pour l’aider à se débarrasser de toutes ses frustrations et faites-lui un câlin lorsqu’il en demande un. Vivre et laisser vivre est le secret parfait de Mamie pour assurer la relation la plus saine entre vous et votre compagnon félin.
Un environnement stimulant, la clé pour avoir un chat zen
Pour se détendre, un chat a besoin que son instinct soit respecté. Étant un prédateur dans l’âme, même s’il est domestique et reste avec vous, il doit être capable de se faufiler, de se cacher et de « chasser » ses proies pour manger, dormir, jouer et observer.
De l’importance de respecter les besoins du chat pour ne pas le stresser
Les besoins et les habitudes du chat sont très spécifiques. Ainsi, il lui est nécessaire de les respecter scrupuleusement pour son bien-être. Par exemple, ce n’est jamais une bonne idée de déranger un chat qui se détend ou qui mange, et encore moins de lui faire faire quelque chose qu’il ne veut pas faire. Les chats aiment répéter nos salutations, après tout.
Un linge imprégné des odeurs de bébé ou du nouvel arrivant
Le chat est une créature très intelligente qui remarque rapidement les changements. Comment nos grands-parents ont-ils préparé la région pour les nouveaux arrivants ? Ils lui ont donné un rafraîchissement de vêtements d’enfant et de nombreux articles d’hygiène pour qu’il perde son odeur. C’était un peu la même chose lorsqu’on accueillait un nouvel animal : on le forçait à respirer un tissu qui sentait le nouvel animal. Il ressentait moins les effets de sa peur de l’inconnu au fur et à mesure qu’il s’habituait à ce nouveau parfum.