Un meilleur terrarium pour le pogona

Un meilleur terrarium pour le pogona

Le pogona est un reptile sociable, simple qui peut être gardé chez soi à la maison. Sur ceux, il est donc nécessaire de trouver un bon terrarium pour un pogona, ce qui n'est pas assez facile, car certains critères sont à prendre en considération. Dans cet article vous aurez à savoir tout ce qu'il faut pour un terrarium adapté aux pogona.

Le pogona cadre de vie d'un pogona : un espace naturel

Ce genre de lézard est de nature solidaire qui aime parfois vivre en groupe. Il a besoin d'une grande qualité de chaleur qui lui permet de réchauffer son corps au sang froid. C'est un animal qui a de la facilité à grimper. Il a un régime alimentaire essentiellement composé d'insectes et de légumes, https://www.pogona.info/terrarium/. À l'âge adulte il augmente certains aliments au besoin nutritionnel à savoir les fruits, les fleurs et de légumes verts. Pour sa survie il lui faut un bon terrarium adapté aux reptiles.Vous devez donc prendre certaines connaissances  sur le pogona afin de savoir quel type de plantes ou terres vous devez mettre dans le terrarium. Par exemple pour un pogona de l'Australie: il faut une température élevée grâce au système de chauffage intégré; une bonne luminosité le jour et bas la nuit ; installation des branches pour faciliter le grimper.

Un terrarium se choisir-il en fonction de l'âge du pogona ?

Généralement le cadre de vie du pogona ne change pas, mais, il est qu'à même important d'aménager le terrarium en fonction de l'âge de celui-ci. En effet, c'est en prenant en considération la taille et l'âge de pogona que vous aurez à identifier les dimensions de terrarium requis pour le pogona . Si vous avez peut opter pour un pogona vitticeps, vous devez donc revoir son cadre de vie lorsqu'il sera plus grand ou à l'âge adulte. En clair, retenez qu'un terrarium pour pogona devrait être spécifiquement pensé et aménagé pour ce genre d'animaux.