Races de chien à offrir à un enfant : lesquelles ?

Races de chien à offrir à un enfant : lesquelles ?

Dans l’univers des animaux de compagnie, le chien occupe une place de choix. Il existe plusieurs races de chiens et chacune de ses races possède des caractéristiques propres à elle. Parmi cette multitude de races, on retrouve principalement trois races : le labrador, le golden retriever et le beagle qui peuvent faire le bonheur d’un enfant.

Le labrador

Le labrador est un chien d’origine canadienne qui a une taille moyenne. Il est assez robuste, mais vous retrouverez toutefois sur le site une-vie-de-chien.com des informations essentielles pour prendre soin de lui. Ce qui fait de ce chien un bon compagnon pour un enfant, ce sont ces traits caractéristiques exceptionnels. En effet, il est doux, amical, intelligent, docile, attentif, etc., mais le trait de caractère le plus important c’est sa patience envers les enfants.

Le golden retriever

Cette race de chien est aussi appréciée que le labrador. C’est un chien élégant et trapu qui vient du Royaume-Uni. C’est un chien très actif qui a besoin de beaucoup d’espace. Il serait donc d’une bonne compagnie pour un enfant qui a également ce même besoin. Aussi, il est doux, docile, amical et intelligent. Son dressage s’effectue assez facilement quand il est fait en douceur et avec affection. Il pourra très vite s’attacher à son jeune maître vu qu’il fait preuve d’empathie.

Le beagle

Ce petit chien qui nous vient de l’Angleterre possède tous les traits de caractère des chiens précédents (doux, intelligent, affectueux). Il est souvent utilisé comme chien de chasse, mais cela n’influence guère son aspect sympathique. C’est le compagnon idéal pour un enfant vu qu’il est attachant et sympathique. Il existe d’autres races de chien aussi affectueuses que celles-ci qui conviendraient parfaitement à un enfant. Il suffit de tenir compte des atouts que l’on désire que le chien possède pour effectuer un bon choix.