L’essentiel à savoir sur la carpe koï

L’essentiel à savoir sur la carpe koï

Il y a plusieurs espèces qui habitent les eaux dont on ignore leur existence. Si vous aimez découvrir les espèces animales vivant dans l’eau, nous allons vous faire connaître la carpe koï dans cet article. Eh bien prenez des notes puisque vous pouvez décider d’élever cette espèce.

Qu’est-ce que la carpe koï et d’où vient-elle ?

La carpe koï est une catégorie de poisson qui vit dans l’eau douce. La catégorie des poissons koï rassemble des animaux omnivores à caractère herbivore et ils habitent dans des lieux où ils peuvent facilement se déplacer pour chercher de quoi manger. L’animal aquatique dont on parle ici est un animal bien sociable et qui est très calme. Vous pouvez le voir sur ce site.
Pour creuser et aller un peu dans l’histoire de l’existence de cet animal, on peut dire que la carpe koï tire son origine de la carpe commune domestique. Il s’agissait d’une grande variété de poissons. Reconnue pour son caractère social et paisible, c’est la raison pour laquelle elle était domestiquée dès son origine dans l’Asie de l’Est. Elle est capable de vivre dans un endroit avec n’importe quel type de climat. De par ses diverses transformations, on peut en distinguer plusieurs carpes koï.

Les types de carpes koï qu’on peut identifier

Les carpes koï ont cette capacité de subir plusieurs transformations à la fois et il faut les identifier par leur couleur, leur motif et surtout leur échelle. Malgré l’existence des carpes koï de couleur illimitée, on peut distinguer celles des couleurs blancs, noir, rouge, jaune, crème. Alors de ce fait, on peut identifier des carpes Gosanke qui rassemblent des variétés telles que kohaku, taisho, sanshoku, showa sanshoku. Ce sont des noms scientifiques qui ont été donnés aux carpes.
Plus tard, il y aura de nouvelles variétés de cette espèce de poissons. C’est le Ghost. On reconnaît surtout cette catégorie par ses écailles en métal.

Comment reconnaître une carpe koï ?

On peut la reconnaître par sa couleur, sa taille qui est généralement 75 cm, par son poids qui peut aller jusqu’à 15 kilogrammes, par sa minuscule bouche et allongée. Elle a également une paire de barbillons de petite taille, des dents de différentes formes…