Les conseils pour assurer la sécurité de votre chien et de votre jardin

Les conseils pour assurer la sécurité de votre chien et de votre jardin

 

Lorsque vous adoptez nouvellement un chien, il est important de prendre des précautions pour veiller à leurs sécurités et leur bien-être. La procédure change dans le cas ou vous disposez d’un jardin chez vous. Le problème est que vous ne connaissez pas bien le chien et vous aurez le temps de bien le côtoyer. La mise en place de conditions adaptées est la méthode qui vous aidera le mieux. Découvrez dans cet article les conseils pour mieux prendre soin de son chien et de son jardin.

La vérification des clôtures et l’élimination des plantes toxiques

Le chien que vous venez d’adopter peut être trop agité et curieux. Il risque donc de saccager votre jardin si vous en avez. La solution idéale pour éviter un tel problème est d’analyser le mûr en fonction de votre chien. Pensez à limiter votre jardin avec un mur qui sera difficile à atteindre pour le chien. La taille maximale pour éviter qu’un chiot dérange votre jardin est de 1 mètre 80 cm. Par ailleurs, les chiens se promènent souvent dans les feuillages de votre maison. Pensez tout simplement à éliminer les plantes qui pourraient intoxiquer votre animal.

La fermeture des portes et l’aménagement d’un bac à sable pour chien

Si votre chien est très agité, il peut se rendre dans votre salon et faire tomber des objets couteux par mégarde. Dans le cas où vous avez une assurance, cela ne pose aucun problème, mais le contraire peut vous faire dépenser assez. Fermer donc les portes et surtout ceux du garage si vous en avez. Ne laissez pas souvent votre chien dormir près d’une porte au risque qu’elle claque sur lui. Par ailleurs, essayer de construire un bac rempli de sable pour lui permettre d’avoir un endroit pour se reposer. Les chiens adorent les sables et la construction d’un bac accessible lui permettra de ne pas vous déranger.