Les astuces appropriées pour bien laver son chat

Les astuces appropriées pour bien laver son chat

Le simple fait d’avoir un animal de compagnie est une bonne chose et il convient de ne pas s’en priver. Cette adoption d’animal de compagnie présente beaucoup d’avantages et le chat est un exemple parmi tant d’autres. Le chat étant un animal un peu fragile, son entretien reste très complexe. Mais, il faut reconnaitre que la suivie des conseils permet de laver le chat sans le moindre problème. Découvrez dans cet article les astuces pour laver son chat dans de bonnes conditions.

Une douche à la place de son bain

Laver un chat demande beaucoup de vigilance et de patience puisque sa santé est très fragile. Dans le but d’éviter que votre chat se sente mal à l’aise, faites-lui une petite douche au lieu d’un bain. Cela lui permettra de se sentir plus épanouie et libre. La plupart des experts estiment que l’évier de cuisine est un endroit pour ce type de douche. Il suffit en fait de poser votre chat sur l’évier afin qu’il soit à la hauteur du seau d’eau. Penser à garder le chat avec la main gauche en versant progressivement l’eau sur lui. Toutefois, évitez de mouiller sa tête pendant la douche et séchez-le avec une serviette bien sèche.

Une douche avec du talc à la place du shampoing

Une multitude de chats déteste l’eau et ils sont capables de vous griffer si vous forcez le geste. Pensez dans ce cas à utiliser des gants de toilette bien propres. L’application d’un talc sur votre main est la première étape de cette procédure. Une fois appliqué, passez légèrement le talc sur les poils de votre chat en le caressant. Ce mouvement doit se faire dans les deux sens pour éviter de frustrer votre animal. Enlever ensuite les gants et porter un autre bien humidifié pour reprendre les caresses. Cette dernière étape permet d’éliminer le talc incrusté dans les poils de votre chat.