Comment retrouver son chien disparu ?

Comment retrouver son chien disparu ?

Lorsque votre chien disparait bizarrement, il est difficile de le retrouver et cela vous met dans un mauvais état. Le plus dur est que l’appartenance qui s’est développée entre vous et votre chien est si grande que la perte fait vraiment mal. La plupart des occasions pour perdre un chien sont souvent les promenades ou les sorties dans le quartier. Mais, il existe des moyens idéaux pour retrouver facilement son chien quand il se perd. Découvrez dans cet article les méthodes pour retrouver facilement son chien.

La disparation du chien pendant une promenade

Perdre son chien pendant une promenade est très probable et il est très important de prendre des précautions pour éviter cela. Si ces genres de situations se présentent, il est très recommandé de prendre un sifflet pour l’appeler. Le chien à un bon instinct et reconnais vite la voix de son maître surtout à travers un sifflet. Si vous ne le retrouvez toujours pas, pensez à chercher dans les endroits qu’il apprécie le plus. En réalité, les chiens qui se perdent ont pour habitude de se mettre dans un endroit où ils ont une attirance parfaite. Toutefois, il est important d’éviter ces situations de perte en optant pour un collier GPS ou un collier avec fil.

La disparation du chien dans votre quartier

Il est bien possible que votre chien se perde dans le quartier après une petite promenade. Lorsque le chien est négligé, il se sent seul et décide de se divertir. Étant très explorateurs, les chiens poussent trop loin la promenade et n’arrivent pas souvent à reconnaitre le chemin du retour. Pensez juste à le siffler un instant pour voir s’il se retrouve. Lorsque cette méthode ne marche pas, il faut créer des sons qui lui sont familiers. On notera par exemple un coup de cuillère sur l’une de ces assiettes pendant que vous le cherchez dans les hangars. Cependant, demandez aux passagers s’ils ont retrouvé un chien répondant aux caractéristiques de votre chien.