Comment dresser efficacement son chien ?

Comment dresser efficacement son chien ?

Vous désirez avoir un chien ou vous possédez déjà un chien qui ne vous obéit pas et cours dans tous les sens. Cela est devenu un véritable casse-tête pour vous et vous ne savez plus quoi faire. Eh bien, la solution est désormais là ! Voici un article qui vous propose des astuces sur le dressage de chien.

Découvrez les leçons pour dresser à coup sûres votre chien

La première leçon pour dresser un chien est d’apprendre à l’animal à reconnaître son nom. Pour le faire, il suffit d’exercer votre chien en appelant son nom à plusieurs reprises. Ainsi, dès que vous allez prononcer son nom, il vous regardera en attendant de recevoir les ordres. Mais si vous possédez un berger allemand et que vous souhaitez lui apprendre à se retourner, visitez le site comportementanimal.fr. Il y a une autre leçon à donner absolument à votre chien pour son dressage. Il s’agit bien entendu de lui apprendre à ne pas sauter sur les gens. En effet, il est impératif d’apprendre à son chien à rester sans bouger. Ceci évite de courir derrière lui le plus souvent. Pour le faire, il suffit de lui apprendre à obéïr à « coucher » puis « pas bouger » et le tour est joué. Enfin, la dernière chose à faire pour dresser votre animal est de lui apprendre à marcher à votre rythme avec ou sans laisse.

Quels sont les pièges à éviter pour un bon dressage de chien ?

Pour un dressage efficace, vous devez faire en sorte que les exercices ne soient pas trop contraignants pour le chien sinon il sera obligé de fuguer. Il est conseillé de ne pas prononcer le mot NON au cas où le chien se trompe car ce mot est le plus souvent utilisé lorsque le chien fait des bêtises. De plus, veillez à ne pas faire usage des outils de dressage douloureux. Pour ce qui concerne la fréquence des exercices, elle doit être régulière et de courtes durées (15 minutes max).